Mission en Polynésie Française sur l’île de Tahiti
Géolithe a travaillé en Polynésie Française sur l’île de Tahiti pour cette année 2022 !
L’objectif de la mission était de préciser la cartographie des aléas mouvements de terrain à une échelle plus fine au 1/5 000ème et au 1/2 000ème au droit des zones à enjeux d’urbanisation sur la côte est de Tahiti.
Géolithe a été retenue pour réaliser cette mission sur le lot 1, comprenant les communes associées de Tiarei, Mahaena, Afaahiti, Pueu.
Un mois et demi de terrain a été réalisé sur les 4 communes associées, afin de caractériser les aléas mouvements de terrain (chutes de blocs, glissements de terrain, coulées de boue, etc.).
Pour réaliser cette mission, Géolithe s’est principalement appuyée sur les données disponibles, sur les observations de terrain et sur les témoignages de la population en local.
Le rendu a été présenté sous forme de fiches analytiques pour chaque secteur homogène, afin de justifier les modifications de l’aléa mouvements de terrain.
La mission a débuté en Février 2022 et s’est terminée en Septembre 2022.
Cette thématique vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus sur les actions de Géolithe ? Nous sommes là pour vous aider et répondre à vos questions !